Les webnews de la semaine #13

Les webnews du 21 au 27 Décembre 2015, les dernières de l’année ! Qu’est-ce que le petit papa Noël du web nous a apporté ?

Sur le web

  • Duck Duck Go, un moteur de recherche anti-google qui dans le même veine que Qwant n’utilise pas les données des internautes a franchi un cap. Il a dépassé 12 Millions de requête un en un jour. On est encore loin de Google mais y a de la volonté…
  • Quant à Google, il teste une nouvelle connexion sans mot de passe. L’idée est de sécurisé les données grâce à son téléphone et se connecter à son compte grâce à une notification. A suivre…
  • Le Geste contre Adblock ? #PayeTonJeuDeMotPourri. Le geste réunit l’ensemble des éditeurs des contenus en ligne et appelle la presse française contre les adblockers. En effet, certains sites empêchent les internautes qui utilisent des adblockers à accéder à leurs contenus via une pop up qui leur demande de désinstaller Adblock. Le Geste demande aux presses françaises de suivre le pas.

Sur les réseaux sociaux

miniature-Facebook

  • Facebook et Google: Qui l’emportera ? Aux Etats-Unis, 8 applications sur 10 appartiennent à Facebook et Google. La guerre est rude !
  • Le Flash est devenu désuet (depuis qu’un certain Apple a refusé de le prendre en charge). Facebook a pris le pas en intégrant ses vidéos en HTML5 et non plus en flash.

miniature-pinterest

  • Pinterest fait un pas de plus dans le SocialShopping. En test, cette nouvelle fonctionnalité planifie d’envoyer un email lorsque le prix d’un article épinglé via un site d’e-commerce diminue. Ah les réseaux sociaux ce grand business social…

miniature-twitter

  • C’est sur les ailes de l’oiseau bleu que le cast de la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child s’est dévoilé. L’histoire racontera comment Harry se remettra difficilement des séquelles de son passé et comment son fils, Albus, a du mal à assumer la popularité de son père. Voici le visage de ceux qui joueront Harry, Ron et Hermione:

hp

Et pour la webcréation ?

  • On l’a attendu mais le voilà, le 1er épisode de la Saison 2 de la websérie Ulysse est sorti il y a à peine quelques minutes (au moment où j’écris ses lignes). Enjoy !

Peu de news, visiblement le world wide web profite de ses cadeaux et digère son foie-gras…

A tous, une bonne année 2016 ! On a vécu un 2015 difficile, souhaitons à 2016 d’être en paix, en sécurité et loin de tout extrémisme (quel qu’il soit!)

 

Laisser un commentaire

[an error occurred while processing this directive]