2014, l’année des Sims 4 « Come to Life »

On ne présente plus Les Sims,ce jeu de simulateur de vie.Que l’on aime ou que l’on déteste, il ne laisse pas indifférent !

En plus de 10 ans, le jeu a énormément évolué. A ses débuts, les interactivités répétitives le rendaient vite monotone. Mais au fil des évolutions, le joueur a pu fonder une famille : du bébé au sénior, en passant par toutes les tranches de vie, créant au fil du jeu, une véritable dynastie. Il en est de même pour la carrière et les interactivités sociales : plus qu’une simple interaction limitée du Sims 1, le jeu permet, dorénavant, à notre Sim de le faire évoluer en visant une promotion ou en développant son cercle d’amis.

Ce sont ces points que Electronic Arts a développé lors du dernier Gamescom. Très prometteur, il donne la part belle à la personnalisation et à l’interactivité basée sur les émotions. En un simple clic, on pourra personnaliser jusqu’au moindre détail de son Sim : de la taille des yeux, au son de sa voix en passant par la démarche. La démarche, nouveauté de ce Sims 4 « Come to Life » !

Ce nouvel opus a mis l’accent sur les émotions avec pas moins de 15 états émotionnels influencés, et c’est une nouveauté par l’endroit où votre Sim se trouve, ses rencontres, ses vêtements, les objets qui l’entourent et surtout…les choix qu’il fait ! Un seul détail peut changer du tout au tout l’état donc les réactions et l’interactivité de votre Sim, rendant ainsi les possibilités de jeu uniques et infinies. Emotions qui se liront sur le visage de votre Sim et sur sa démarche.

Electronic Arts  a publié une vidéo nous démontrant l’ampleur des nouveautés et des possibilités qu’offre cette nouvelle version :

On peut noter aussi une amélioration de la construction de maison prédéfini et par pièce. Il y a aussi la possibilité de bouger une pièce entièrement décoré, et la disposition des objets est plus intuitive. Beaucoup de fans se sont posé la question de la possibilité de jouer en ligne. Electronic Arts a apporté un début de réponse : si le jeu est en offline, une version online sera prévue.

Un nouveau jeu donc très prometteur, prévu en 2014 et déjà proposé en prévente !

Laisser un commentaire

[62245960]