Mes astuces pour combattre la morosité ambiante ?

Le Brexit, la montée de l’extrémisme, l’élection de Trump et celle de 2017 qui ne s’annonce pas Jojo, l’Hiver qui arrive, les jours qui raccourcissent… STOP ! N’en jetez plus! Voici comment, je combats à ma manière la morosité ambiante…

Je m’abreuve de citations inspirantes

J’adopte la pensée positive, des citations de personnes dont je peux prendre exemple. Parmi mes préférées:

  • « Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light » JK Rowling
  • « La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. » Albert Einstein
  • “La haine tue toujours, l’amour ne meurt jamais.” Gandhi
  • “À la naissance, on nous donne une étincelle de folie. On n’est rien si on la perd.” Robin Williams

Certains vont même jusqu’à créer un journal de gratitude. Je ne vais pas jusque là mais si cela permet de ne pas pencher du côté dark. Why not !

Je pratique la méditation guidée…

Je suis une hypersensible, mon humeur fluctue donc et parfois j’ai le cœur lourd, l’angoisse qui monte… pour pas grand chose. Etre hypersensible c’est vivre sans filtre et à fleur de peau dans un monde qui est loin de ressembler à celui de Oui-Oui. C’est se prendre des claques sans arrêt, et avoir du mal à gérer et se recentrer. Mon secret est la méditation guidée. J’ai pris des cours de chant donc je sais respirer mais la sophrologie est pas mal aussi. Je vais sur Internet, je tape dans l’ami YouTube des mots-clés « Méditation guidée sommeil » ou « méditation angoisse » et je me laisse porter par la voix. Lorsque je sens l’angoisse monter, et que je ne peux pas m’allonger et méditer (genre au boulot, imagine la scène) je mets de la musique de méditation ou de la musique celtique qui a le même effet sur moi. Me demandez pas…

La musique, c’est la vie !

J’écoute de la musique tout le temps, au réveil, dans les transports, au boulot, dans la rue… Lorsque j’ai besoin de recentrer, j’ai un faible pour la musique celtique. Mais si j’ai besoin de motivation, j’ai ma playlist fétiche. On y retrouve du Volo, du Wriggles, du Pentatonix, du Radiohead et même la Comédie musicale Wicked. Je suis une amoureuse des mots alors je me laisse porter, quitte à écouter du Disney pour retrouver un peu de légèreté. (et te foutre la honte lorsque ton portable se met à hurler du Britney Spears dans toute la rame de métro….)

A noter que l’on peut faire de même avec une série. Pour moi, rien ne vaut un bon Friends ou un bon Doctor Who de l’époque de David Tennant…

On se créé un rituel

Ce peut-être de différentes façons: écrire une liste de chose qui nous contrarient et la déchirer, faire un rituel du soir pour trouver plus facilement le sommeil, avoir des vêtements ou un parfum fétiche pour les jours « sans »… Le principe est simple: se créé SA propre zone de confort pour se rassurer et s’apaiser. Parce que l’être humain a besoin de repère, il est comme cela alors lorsqu’il en manque, autant se les créer.

Un esprit sain dans un corps sain

Si on se sent mal, c’est que son corps ou son esprit a besoin de changement. Alors pour cela, on s’écoute. Ce que son esprit ou son corps essaie de dire. Ça peut-être faire du sport, se reposer un peu plus, prendre plus de vitamines… Lorsque sa tête n’est pas en concordance avec son corps, lui seul est capable de dire ce dont on a besoin. Alors on prend soin de soi en commençant la journée avec un bon jus d’orange, on mange des légumes, on prend son temps…

Petite astuce naturelle, ne pas sous-estimer les remèdes naturels. Les fleurs de Bachs pour calmer ses angoisses, diffuser des huiles essentielles pur assainir l’air, ou prendre des compléments alimentaires en gélules (style Vitamine B ou C, Magnésium…).

 

C’était mes méthodes efficaces sur la personne hypersensible et angoissée que je suis. Des méthodes naturelles et rodées avec le temps. Et chez vous, qu’est-ce qui marche ?

 

2 Responses to “Mes astuces pour combattre la morosité ambiante ?

  • tendancezvous
    9 mois ago

    Ah la musique ♥ Remède à tout !
    Contre l’anxiété, ce qui marche chez moi c’est la respiration (souffler tout l’air que t’as dans les poumons la tête en bas après avoir inspiré), le yoga (j’ai téléchargé l’appli YogaStudio et ce fût une révélation pour moi !) et la camomille (fraîche et naturelle, c’est encore mieux que les sachets !), c’est incroyablement apaisant ! 🙂
    Et surtout évitez la caféine, c’est de la mauvaise énergie et ça rend vraiment anxieux à force :/

    • Merci pour ton comm.
      Oui, la sophrologie marche bien pour calmer ses angoisses mais je n’ai jamais osé prendre de la camomille, trop peur que cela « m’endorme » 🙂
      Je n’ai plus le droit au café et au thé noir mais j’avoue que depuis que j’ai arrêté, je ne me sens pas plus apaisée…

Laisser un commentaire

[62245960]