Lorsque l’on travaille dans le web, on entend souvent parler de taux d’engagement. Véritable indicateur de succès d’une publication sur les réseaux sociaux, on le scrute comme le lait sur le feu. Mais en fait, un taux d’engagement, c’est quoi?
Pour mesurer une publication sur les réseaux sociaux, on se fie à plusieurs taux que nous offrent les statistiques (que ce soit Facebook, Twitter ou Linkedin). Il y a principalement 3 taux à vérifier:
Globalement, il y a 4 interactions engageante. Le Youtubeur E-Penser a habilement appelé ça le CLAP:
Et bien, je vais radoter mais on étudie sa cible. On réfléchit à quoi publier, on fait de la veille pour s’inspirer et on planifie ses posts.
Puis on soigne ses posts aussi: on fait précis et concis, on met un média avec la phrase qui va bien. Si tu veux en savoir plus, tu peux aller lire mon article sur mes trucs et astuces sur comment faire une publication Facebook parfaite. C’est sensiblement la même chose pour les autres réseaux sociaux mais ramenés à sa spécificité. Hashtag pour Twitter et Instagram, ton éditorial pour Linkedin ou Facebook…
En conclusion, le taux d’engagement est un peu la note finale d’une publication. Le couperet qui permet de savoir si cela a fonctionné ou non. Ce qui permet de doser l’évolution de sa page ou de son compte.
Qu'est-ce qu'un marché de niche ?Les enjeux de la communication dans un marché de nicheLa… Read More
Quelles sont les peines encourues en cas de piratage de compte en ligne ? Read More
Un roman de transitionL'émancipation d'OphélieDes longueurs et une fin en apothéoseEn conclusion, je conseille ou… Read More
Certaines annonces sont révélatrices d'un changement de business model sur nos plateformes sociales préférées. Et… Read More
Avec l'automne arrive de Pumpkin Autumn Challenge 2022 lancé par Guimause ! Read More
Le Visiteur du Futur de François Descraques sort en salle le 7 Septembre 2022 et… Read More
This website uses cookies.
Read More