Five Minutes, de l’immersive game et du zombie !

« Five Minutes » pourrait être un jeu indé comme il en ressemble beaucoup. Musique bien choisie, bon jeu d’acteurs, une histoire prenante… Si tu aimes les zombies, si tu attends le prochain Walking Dead avec impatience, ce jeu est fait pour toi !

La survie en 5 minutes

Un homme assis sur sa chaise, blessé, et sur le point de se tirer une balle dans la tête, nous explique que « tout se joue en 5 minutes » et que « le premier symptôme est la perte de mémoire ».

five-minutes-gs-game

Un flashback nous resitue l’histoire: dans un monde post-apocalyptique, un père et sa fille essayent d’échapper à une horde de zombie. Dans leur fuite, le père se blesse. Panique à bord, va-t-il se transformer ? Pour le savoir il pourra compter sur 2 choses : sa mémoire et 5 minutes !

Pour s’échapper de cet enfer , le joueur (toi quoi, qui va courir l’essayer… mais fini mon article d’abord!) devra user et abuser des QTE. Faire un rond, faire un triangle, laisser la souris enfoncée…

five-minutes-gs-qte

Une histoire qui te prend aux tripes

Il y a beaucoup de points forts dans ce jeu ! Un storytelling irréprochable, un bon jeu d’acteurs, une musique qui t’embarque et ce suspense… Un suspense qui dépend de la réussite de notre QTE. Tu pourras te dire « oui bon, faire un rond, ou un triangle, il n’y a rien de bien sorcier! ». Oui mais non, parce que tu es embarqué par l’histoire et par le rythme du jeu qui s’accélère au fur et à mesure. Comme pour bien représenter l’urgence de la situation et ces fichus 5 minutes angoissantes qui filent à toute allure.

Le jeu ne dure que 5 minutes mais tu t’attaches à ce père de famille qui veut tout faire pour sortir sa fille de ce monde rempli de zombies.

2 seuls bémols : la traduction qui est comment dire…. catastrophique et un jeu difficile à jouer au trackpad. C’est possible mais disons que l’on meurt souvent !

assemblage

L’influence de Telltale, Naugthy Dog et Square Enix

Les fans d’univers post apocalyptique zombie aimeront « Five Minutes ». Mais on trouve dans ce jeu, d’autres influences : « Walking Dead » de Telltale ou « The Last of Us » en tête ! Quant à l’univers graphique, il n’est pas sans rappeler ceux édités par Naughty Dog comme « Uncharted » ou Square Enix pour « Tomb Raider ».
five-minutes-naughty-dog

Bref, tu aimes les zombies ? Tu aimes les univers chaotique ? Tu comptes les heures en attendant la sortie de The Walking Dead 3 et des nouvelles péripéties de Clémentine ? Tu as déjà fini Uncharted 4 et tu regardes ta PS4 avec nostalgie en attendant LE prochain jeu de l’année ?

N’hésites plus et files jouer à « Fives Minutes », il y a de forte chance que tu y trouves ton compte. C’est cadeau: http://www.fiveminutes.gs/

 

… et pour la blague,  Unit 9 a réalisé ce jeu dans le cadre d’un projet de brand content de la Filmakademie de Baden-Wuerttenberg, en partenariat avec Casio pour sa nouvelle montre G-Shock. Ou comment faire du placement de produit intelligemment….

five-minutes-gs-casio

2 Responses to “Five Minutes, de l’immersive game et du zombie !

Laisser un commentaire

[62245960]