Project Unbreakable: le site le plus poignant de la blogosphère !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet assez lourd et tabou, toujours approché avec pudeur : le viol !

Via un blog très respectueux et pudique : « Project unbreakable » 

En quoi cela consiste t-il ?

Le concept est simple : prendre en photo des « survivors », des victimes de viol et d’agressions sexuelles tenant devant eux, une pancarte sur laquelle est écrite une phrase prononcée par leur agresseur. Et tout cela sans pathos, ni indécence. Un seul but ! Permettre aux « survivors » de faire leur deuil et de prendre le dessus de leurs bourreaux. Devant son écran, on ne peut qu’être touché par tant de courage, de pudeur et de force !

Ce blog a été crée en Octobre 2011, il est donc assez récent, par Grâce Brown pour briser le silence et déculpabiliser les victimes. Parce qu’en France, les chiffres font peur…. Et les événements de ces dernières semaines prouvent qu’il y a encore beaucoup à faire :

75 000 femmes violées par an / 198 000 tentatives de viol ; 1 femme sur 6 subira une ou plusieurs agressions sexuelles dans sa vie. Parmi ses victimes, 90% des femmes choisissent le silence : par peur, par honte, pour mieux oublier…

PROJECT UNBREAKABLE brise donc la glace et les tabous, les photos sont pures et poignantes, et les phrase choisie font froid dans le dos :

« Don’t tell your mom / Ne dit rien à maman »

« It’s your fault for being attractive / C’est de ta faute à être aussi attirante »

« We’re still friends, right ? / On est toujours amis, hein ? »

« If you tell anyone, I’ll kill you / Si tu le dis à quelqu’un, je te tuerai »

« Come on, I thought you liked me…Stop yelling, you’ll wake my roomates up ! / Allez, je pensais que tu m’aimais bien…et arêtes de pleurnicher, tu vas réveiller mes colocs »

Un projet très émouvant, très dans l’air du temps aussi…Un projet, sans impudeur, qui mérite d’être relayé voir d’être repris dans chaque pays.

Laisser un commentaire

[an error occurred while processing this directive]