Et si tu venais au Théâtre Essaïon voir la Compagnie des mots qui des notes ?

Dans ma vie officieuse, comme j’aime à l’appeler, lorsque je ne suis pas rédactrice pour ce blog ou Just Focus, je suis comédienne semi-professionnelle alors :

POST  AUTO-PROMOTIONNE (Une grande premiere) (en même temps, on est jamais mieux servi que par soi-même….) (puis faut bien que je rentabilise l’achat de mon nom de domaine non? ;-p)

Save the date !

Le Mardi 18 Juin 2013, à 20h, au théâtre Essaïon, le Centre des Arts de la Scène et la Compagnie des mots qui des notes présente:

STOP OU ENCORE !

Une création originale mise en scène par Jacques Mornas, mélant tableaux de faits divers et chanson contemporaine. La Compagnie des mots qui des notes réunit les élèves semi-pro du Centre des Arts de la scène. Venant de différents courants artistiques et fort de son année d’enseignement, la troupe va, au travers de cette pièce, mettre en exergue l’absurdité des informations dont les médias nous inondent chaque jour. Toutes les informations sur l’affiche ci-dessous, et dépêchez-vous, la représentation affiche presque complet:

15 comédiens-chanteurs vont enchainé à un rythme effréné, des personnages tour à tour: drôle, émouvant, choquant, attachant, incroyable.

Vous y croiserez aussi bien, des personnages extrèmes que Monsieur ou Madame Toutlemonde:

Un maire dépassé par les plaintes de ses citoyens, une famille au dévouement religieux déroutant, des présentateurs de télé-achat très kitsch, des sportifs drogués, des soldats qui reviennent de guerre, un entraineur de foot homophobe…

Ces tableaux seront ponctués par des apparitions chantées: de Gréco à Dutronc en passant par Serge Gainsbourg ou Zazie, le répértoire contemporain de la chanson française sera revisité.

Vous l’aurez compris, pendant plus d’une heure, la Compagnie des mots qui des notes va faire dépoter le théâtre Essaïon !

Avec: Emmanuelle Hermet, Alexandre Farao, Jean Joseph, Hoël Le Corre, Claire Loth, Samia Mahcer, Carole Mermoud, Nathalie Authelet-de Fleury (Qui donc? ;-p), Marc-Antoine Paulin, Dominique Portier, Mathieu Prot, Emmanuelle Rey, Ericka Robine, Sarah Turcat

Et scoop, il ne sera pas impossible d’y voir une certaine comtesse rocker …

Oui, bon, dis comme ça et lorsque l’on me connait cela peut prêter à sourire mais, je rappelerais juste que lors du dernier spectacle de la Compagnie, en Mars, je me suis attaquée à du Carmen Maria Vega et que je m’en suis plutôt pas mal sortie:

http://www.youtube.com/watch?v=Py-1DGP7oX8

(si si j’ai chanté ça…)

et scoop 2, je participe aussi au festival des 15 cents coups dont le thème de cette année est “Songe d’une ville en été”. Le principe est simple: un festival pluridisciplinaire sur 15jours, dans 15 lieux et dans le 15ème. D’ailleurs si jamais vous me cherchez au mois de Juin, je vous conseille de commencer par cet arrondissement de Paris…Le Samedi 29 Juin, par exemple, sur le parvis de la Mairie, par exemple, il y a de fortes chances pour que vous m’y croisiez en train murmurer des poèmes dans les oreilles des passants…

Ca par exemple ! (Qui a dit: les pauvres passants ?!)

Laisser un commentaire

[an error occurred while processing this directive]