Aller au contenu
Accueil » DU GEEK ! » Qwant Music débarque !

Qwant Music débarque !

Spread the love

Qwant est depuis quelques années, le moteur de recherche français qui monte. A l’instar de Google, il assure protéger les données de ces utilisateurs, et avec sa version Bêta Qwant Music entend prendre soin des mélomanes.

Le petit moteur de recherche qui monte…

J’en parlais déjà il y a 3 ans, sur ce blog même, Qwant est un moteur de recherche 100% français qui à l’époque se voulait « anti-Google ». Bon, depuis, ils ont quelques peu changé leur ligne éditoriale. Qwant se différencie parce qu’il fait de la protection des données des internautes une priorité. Avec eux point de retargeting, point d’adwords ou de tracking… Modèle économique qui fait les beaux jours (enfin surtout les millions) de Google !

Pour autant, Qwant peine à faire ses marques. Son évolution est réelle et les soutiens de plus en plus fort mais Qwant est encore loin de faire sa place au soleil. Mais visiblement, Qwant n’a pas dit son dernier mot.

Qwant s’attaque aux mélomanes !

Pourquoi ? Parce que la musique, c’est la vie !

Une toute nouvelle catégorie, encore en Bêta test, où l’on pourra effectuer une recherche sur un artiste, un groupe, un album ou encore un titre. Qwant désire ainsi ouvrir un peu plus la culture musicale et créer « le plus grand univers de recherche dédié à la musique ».

Alors, je me suis dit que j’allais me sacrifier pour vous et tester Qwant Music. Pour ce faire, j’ai choisi une artiste mondialement connu: Sia.

Et alors Qwant Music, ça donne quoi ? 

Après un état des lieux rapide de l’artiste, les résultats sont segmentées en 3 parties.

Recherche, où on y retrouve chronologiquement, ce qui se dit de l’artiste dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Fiche artiste, qui reprend la biographie et les liens vers les réseaux sociaux de l’artiste. Et Discographie, qui répertorie ses différents albums, avec la possibilité de les écouter voire de les acheter via iTunes.

Qwant vous propose donc une véritable encyclopédie musicale interactive. Affaire à suivre….


Spread the love
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.