« Et tout le monde s’en fout ! » : mon coup de cœur YouTube

« Et tout le monde s’en fout ! », bien étrange pour un nom de chaîne. Et pourtant, cette toute nouvelle chaîne YouTube a seulement 3 vidéos mais commence a faire parler d’elle !

Les codes d’Internet

Des chaînes YouTube, il y en a pleins et pour tous les sujets. Alors se faire une place, c’est compliqué. « Et tout le monde s’en fout! » se différencie de par le sujet de ses vidéos mais aussi par sa réalisation. Une ambiance travaillée, une vidéo courte, un montage dynamique. La vidéo va droit au but et nous bombarde d’informations avec humour. Rajoutez à cela, un comédien avec une bonne tête (que tu voudrais lui demander son 06), aussi dynamique que son montage, et qui sait de quoi il parle. En 3 vidéos, « Et tout le monde s’en fout! » cumule plus de 35 000 fans sur sa page Facebook. Étonnant ? Non pas vraiment !

« Et tout le monde s’en fout ! », ça parle de quoi ?

De sujets d’actualité qui mériteraient que l’on en parle… sauf que tout le monde s’en fout ! L3X@, nous explique dans sa cave, sur un ton un peu énervé pourquoi il faut en parler. Il l’explique comme il l’expliquerait à son pote un peu borné, en se basant sur des sources historiques. Le tout entrecoupé de commentaires qui démontent les argumentaires de faux rageux Facebook.

C’est drôle, c’est speed, c’est court et surtout très bien amené.

Des sujets qui fâchent ?

Cette chaîne prend des risques !

Sa dernière vidéo parlent des émotions et comment elles sont étroitement liées à son cerveau. Un parti pris que l’on retrouve dans sa toute première vidéo traitant du droit des femmes. Je l’ai découvert comme cela et j’ai adoré son parti pris sur les droits des femmes basé sur des faits historiques. Son « elles vont finir par nous péter la gueule » et son « Et si on arrêtait d’être con? » m’ont fait mourir de rire !

C’est direct, c’est très clair et parfois polémique à en croire les commentaires sous ses vidéos ! Moi j’adhère et vous ?

Laisser un commentaire

[62245960]