Yoast – Mon plugin WordPress SEO indispensable

YOAST est un plugin révolutionnaire qui améliore le SEO. Le SEO, ce terme n’est rien d’autre que du référencement naturel. C’est à dire que le robot Google analyse ce que l’on écrit pour savoir si le contenu est digne de remonter dans sa page de recherche et sur quels mots-clés. Autant dire qu’il n’est pas à négliger !

Le sacro-saint SEO !

Le Search Engine Optimisation. Un mot bien barbare mais qu’il faut bichonner si on veut nourrir correctement le robot Google. L’Algorithme de Google reste un mystère digne du Graal. Peu de choses fuites mais il y a des règle de bases à ne pas négliger. Soigner ses titles, ses images, faire un article concis d’une moyenne de 300 mots, mettre les mots-clés en « gras » pour baliser son texte… #LaBase

L’écriture web ne s’invente pas

En effet, écrire bien n’est pas suffisant, il faut écrire POUR le web. On ne lit pas sur du print comme sur le web. Sur papier, on lit de gauche à droite et de manière continue. On peut donc se permettre d’être plus descriptif. Sur le web, on parcourt l’article, on survole les écrits, les titles et mots en gras servant de balisage. On se doit donc d’être plus concis, d’aller droit au but, sans fioritures et être percutant dans nos titres. Aussi intéressant le sujet soit-il, si l’écriture est laborieuse et les phrases interminables, il ne sera jamais lu. Cela s’appelle la lisibilité de l’article.

Yoast-lisibilité

YOAST, le plugin qui analyse tes écrits !

Sur WordPress, beaucoup ont vu leur vie de rédacteur web simplifié grâce à ce plugin. Simple d’utilisation, il permet de s’assurer que son article est lisible et bien référencé. Un must-have qui te fait dire avec un ton limite condescendant « QWA?! Tu as un blog et tu connais pas YOAST? »

YOAST analyse la lisibilité de ton article en s’assurant qu’il ne soit ni trop long, ni trop court, sans fioritures. Il analyse aussi les mots-clés employés, si il y a des titles, des images, les liens internes ou externes…. Bref, si ton article est SEO Friendly !

yoast-analyse

YOAST, le plugin qui simplifie ton travail !

Et comment? En permettant de personnaliser son SEO.

Sur l’article même en personnalisant la meta-description, le titre, ou le mot-clé sur lequel il doit remonter dans les moteurs de recherches. Et sur les réseaux sociaux, en permettant de personnaliser : l’image, le titre ou encore la description de l’article lorsqu’on le partage. Et reminder, si l’image ne s’affiche pas, il y a toujours Facebook Debug ! Une option non négligeable, parce que l’on ne communique pas de la même façon sur les réseaux sociaux.

yoast-réseaux-sociaux

 

YOAST, le plugin qui fait briller les yeux des rédacteurs web…et en plus, il est gratuit !

Laisser un commentaire

[62245960]