Les webnews de la semaine #6

Les 5ème webnews de la semaine du 25 au 31 Octobre 2015. Au programme: Nintendo et sa 1ère application mobile, Qwant et son expansion et l’affiche de Self Story Saison 3.

 

web-nb Sur le web 

  • Nintendo déçoit. Pour son 1er jeu mobile, point de jeu mais un réseau social portant sur son Mii… Ceux qui rêvait de faire sauter Luigi par dessus des flammes, ce n’est pas pour tout de suite. Il sera disponible début 2016.
  • Google Adwords fête ses 15 ans. Les moteurs de recherche fonctionne par mot-clés. On tape sa requête dans la barre de recherche et les articles contenant les mot-clés les plus pertinents remontent dans la page de résultat. Cela s’appelle le SEO ou référencement naturel. En 2000, Google a mis en place AdWords pour mettre en enchère des mots-clés, signant ainsi le début de la monétisation du web.
  • Qwant, l’anti-Google français a levé 25 Millions d’euros de fond pour se permettre de s’étendre sur toute l’Europe. Rappelons que son leitmotiv est de faire un moteur de recherche mais sans exploiter nos données personnelles.

 

miniature-Facebook Sur Facebook

  • Facebook lance LocalMarket (pour concurrencer le Bon Coin ou autres Ebay?). Ce serait la possibilité de mettre une petite annonce sur Facebook pour vendre ses produits. La semaine dernière, je me demandais si Facebook ne voulait pas dominer le monde, c’est officiel: Facebook, c’est le Poutine du web!
  • Facebook développe aussi son UX, puisque dans un avenir très proche, l’utilisateur pourra customiser ses notifications: les événements marquants de vos amis, les résultats sportifs, la météo du jour ou les films à l’affiche dans votre cinéma préféré ? A vous de choisir ce que vous voulez y voir !

 

miniature-webserie Et la web création alors ?

  • Self-Story, LA websérie participative donne des nouvelles en sortant l’affiche de sa Saison 3. Ça promet du lourd et surtout un univers inter-dimensionnel!
  • self-story-saison-3
  • Suricate a sorti la bande-annonce de son webfilm « Les Dissociés ». L’histoire fait penser aux 3 frères mais version fantastique: un couple et une petite fille de 5 ans se réveillent dans le corps de 3 jeunes hommes et ils feront l’impossible pour retrouver leurs véritables apparences. Un webfilm qui a l’air barré et dont la bande-annonce montre déjà des répliques qui font mouche.
  • Et dans la famille Descraques, je demande …. le grand frère, qui a dû reculer la diffusion de « Rock Macabre » au 5 Novembre. Mais j’ai toujours aussi hâte !
  • Le week-end prochain aura lieu la Vidéo City, la convention où participe tous le gratin de Youtubeurs. Certains moments sera retransmis sur YouTube, sponsor de l’événement.

Laisser un commentaire

[an error occurred while processing this directive]