Les webnews de la semaine #5

4e webnews de la semaine du 18 au 25 Octobre 2015 ! Au programme: Yahoo et Google s’unissent, WordPress et Dailymotion font peaux neuves, et Marty McFly est venu nous rendre visite…

 

web-nb Sur le World Wide Web

  • Yahoo a signé un accord avec Google pour que les résultats des moteurs de recherche de Google viennent compléter les siennes. Une manière de rendre ses recherches plus efficaces, rappelons que Google a connu son succès grâce à son algorithme très précis, qui permettait d’affiner ses résultats. En 2015, cela peut paraître banal mais dans le début des années 2000, trouver en 1 clic sur un moteur de recherche une réponse à sa question: ça relevait de l’exploit !
  • AdBlock fait beaucoup parler de lui, faisant perdre beaucoup d’argent aux annonceurs. Et c’est pas fini puisque, tremblez webmarketeurs, Apple a autorisé les adblockers sur Iphone.
  • WordPress arrive ! En test pour le moment, il sera livré avec un nouveau thème, un meilleur traitement des images ou encore une meilleure gestion des  commentaires. Pas loin de 775 mises à jour attendent les utilisateurs…
  • Le 21 Octobre 2015, le monde Geek était en ébullition ! C’est ce jour précis où Doc, Marty McFly et la Deloreanne ont atteri dans le futur, afin d’empêcher au fils de Marty d’aller en prison. Le film n’a pas si mal vieilli, on se prend un petit coup de vieux et de nostalgie. Si le 2015 de Marty pouvait exister: des gens insouciants qui consomment, de la diversité, et pas de monde en guerre… (c’était mon instant Miss France). En attendant, j’y suis allée de mon tweet:

     

miniature-YouTube Sur YouTube

  • YouTube lance son abonnement payant à 9.99$ par mois pour ce 28 Octobre. Au programme: aucune publicité et des vidéos exclusives.

dailymotion Sur Dailymotion

  • Le site de création vidéo, très discret fait un peu parler de lui en lançant Dailymotion Repost. Le principe est simple, il permet de « reposter » une vidéo sur sa chaîne avec en plus la possibilité de prendre un extrait et de changer le titre de la vidéo. Un peu à l’image du bouton « partage » de Facebook mais en version vidéo. Côté monétisation, les conditions sont claires, les vues iront sur la vidéo initiale. Un bon moyen de se démarquer de son concurrent YouTube, le partage (ou ici repost) étant très viral.

 

miniature-Facebook Sur Facebook

  • Facebook cherche à redorer son blason? Il a annoncé que dorénavant, une bannière apparaîtra si « quelqu’un » (sous-entendu une personne malintentionnée…ou le gouvernement!) espionne votre compte.
  • Encore une manière de concurrencer Google? Facebook a améliorer son moteur de recherche. Attention donc à ce que vous publiez en public puisque cela risque de remonter plus facilement.
  • Pendant un temps, certains utilisateurs de Facebook voyait le nombre de vues sous leurs statuts. Un mini-engouement a vu le jour mais finalement le porte-parole a confirmé qu’il s’agissait d’un bug, et que non, même si ils ne manquaient pas d’imagination en ce moment, ce n’était pas une future fonctionnalité.

 

miniature-twitter Sur Twitter

  • L’oiseau bleu lance le sondage sur sa plateforme. Une fonctionnalité bien pensée avec une date d’échéance et le nombre de participation. Voilà qui va ravir les professionnels du web qui vont avoir un nouveau terrain de jeu.

 

miniature-webserie Et côté webcréation ?

  • La Comic Con a l’heure où j’écris ses lignes vient de fermer ses portes. Non, je ne l’ai pas couvert, je ne reviendrais pas sur les raisons sauf que l’on ne peut définitivement faire confiance qu’à soit-même…
  • FrenchBall is back ! C’est cette semaine, le 29 Octobre plus précisément que François Descraques diffusera sa mini-série Rock Macabre. #gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

Laisser un commentaire

[an error occurred while processing this directive]