Les webnews de la semaine #4

3ème webnews de la semaine! Que s’est-il passé dans le monde du world wide web sur la semaine du 11 Octobre 2015 ?

miniature-internetDans le web

  • Ce n’est pas du web mais on reste dans les nouvelles technologies. Nintendo commercialiserait pour 2017 (oui, y a le temps) des jeux pour smartphones. Alors un petit Mario ou un Zelda sur mon Window Phone, je ne dis pas non !
  • Le wordcamp ouvrira ses portes le 5 et Février 2016. 2 jours de conférences rien que sur WordPress… Avis aux amateurs.
  • Linkedin a changé le fonctionnement de ses groupes. Dorénavant ceux-ci sont fermés et le modérateur n’aura plus besoin de modérer les publications. Cela se fera automatiquement.

 

Web-colorisé Sur les réseaux sociaux

miniature-Facebook

  • Après Facebook Articles, une application qui veux contrer Google en poussant les journalistes/rédacteurs à publier leurs contenus sur sa plateforme, voici: Facebook Vidéo ! Encore en test, Facebook Vidéo veut (cette fois-ci) faire concurrence à YouTube via une application. Une application qui prendra la forme d’un flux continu, avec des vidéos suggérées et des options comme « voir la vidéo plus tard ».
  • Et la rumeur court sur une autre application qui veut faire concurrence à Twitter: Facebook Notify. Rien d’officiel mais Facebook Notify permettra d’être notifier lorsque notre site préféré sortira un nouvel article. Facilitant ainsi le partage et surtout le temps passé sur le réseau social.

C’est moi où Facebook veut vraiment dominer le monde ?

  • Après les sportifs, les Youtubeurs! Kinder Bueno a mis de côté Jo-Wilfred Tsonga pour 3 Youtubeurs: Jérôme Niel, Marion Seclin et Monsieur Poulpe. Fini le « on partage? », dans 1er spot, on voit Jérôme Niel apprendre les arts martiaux avec son disciple pour espérer avoir le fameux sésame: un Kinder Bueno… C’est certes, beaucoup mieux joué, mais cela signe la publicisation des Youtubeurs qui ont le vent en poupe actuellement. Et j’ai bien peur que cela signe aussi la perte de la liberté d’Internet.
  • Le 1er Youtubeurs du monde gagne 12 Millions de dollars par an. Il s’agit de PiewDiePie, un gamer qui édite 2 vidéos par jour, et qui s’était déjà expliqué sur ses revenus l’été dernier.

 

miniature-webserie Et pour la webcréation: du beau et du nouveau !

  • Ulysse et sa Saison 2 c’est pour bientôt, à lire mon interview des showrunners: Nicolas Nédellec et Emilien Paron sur JustFocus.
  • L’équipe d’Ulysse qui ne chôme pas puisque son programme des Coulisses des webséries se précise. J’aurais la joie d’y retrouver les copains de Authentik et Clubster Agency. Et mon petit doigt a eu tout faux, puisque j’avais parié pour François Descraques comme parrain, et non mais ils ne perdent rien au change puisque ce sera Slimane-Baptiste Berhoun. Bon j’avais parié pas loin #MauvaiseFoiInside, et c’est le seul des FrenchNerd que je n’avais pas encore rencontré…Bref j’ai hâte, courez-y et en plus c’est gratuit!
  • Et pourquoi François Descraques ne sera pas aux Coulisses des Webséries? Parce qu’il est au tournage pour son nouveau projet: ROCK MACABRE ! C’est une mini-série en 3 parties dont on en sait peu (mais visiblement ça parlera musique, quelle perspicacité Nathalie) et le 1er épisode sera diffusé le 29 Octobre sur la chaîne Youtube FrenchBall. Je vous ai déjà dit que j’avais hâte ?
  • Et c’est très mégalo, mais quoique mon propre blog pour me faire de la pub. Cette semaine, j’ai sorti mon portfolio. Vous y découvrirez mon parcours, qui je suis, ce que je sais faire… Alors cliquez et faites tourner !

 

 

Laisser un commentaire

[an error occurred while processing this directive]