Book’n Geek a 3 ans: le bilan ?

Bonjour à tous,

 

Un article ni coup de coeur, ni coup de gueule, ni geek pour la reprise. J’ai laissé ce blog en jachère pendant 2 ans: point de manque d’inspiration ou de manque de motivation!

Non en 2 ans, j’ai changé pas mal de chose finissant par un virement à 360°. Explication:

  • 6 mois après l’ouverture du blog, le rédacteur en chef de JustFocus m’a proposé de rejoindre leur équipe. Chose faite depuis 2 ans où j’ai à mon actif plus de 110 articles. Articles dont que vous pouvez retrouver ici dans la catégorie « Mes articles JustFocus »
  • 6 mois après avoir rejoint l’équipe, je me suis vu proposer de devenir la responsable des rubriques « art et culture web ». Puis de la catégorie « spectacles ».
  • Pendant 2 ans, je n’ai pas fait que d’écrire des articles. J’ai aussi couvert des festivals geek, des expo…J’ai à cette occasion interviewé François Descraques (2 fois!), Bruce Benamran, micro-interviewé Simon Astier et Raphael Descraques. Et j’ai aussi lors de l’expo Harry Potter pu croiser et un peu paopoter avec les acteurs qui jouent les jumeaux Weasley. De grands noms de la culture web et vous savez-quoi? J’ai kiffé !
  • Logique de la chose, j’ai pris la décision de reprendre mes études et de valider un certificat au CNAM en e-commerce / e-publicité. Pendant 1 an et demi et au rythme de 2 UE par semestre, j’y ai appris: le droit de nouvelle technologie, l’e-marketing et l’e-commerce. A mon grand étonnement, j’ai plutôt pas mal réussi puisque sur 6 UE, j’ai eu sur 3 UE une moyenne de 18/20. Appelez-moi Hermione. Et vous savez quoi? J’ai kiffé !
  • En parallèle, je continuais bien sûr mon atelier de théâtre et chant pendant plus de 6h par semaine (plus en cas de répétition). J’y ai rencontré des gens géniaux et très humble malgré un parcours bien plus artistique que le mien. Et vous savez quoi? Ça n’a pas été tous les jours facile mais…j’ai kiffé!

Et là tu vas me dire, mais Natalee: 40h au boulot + 2 UE par semestre + 6h d’atelier + JustFocus = comment as-tu réussi ?

C’est bien simple, en cumulant 60/70h par semaine en ne s’accordant aucun jour de repos ni aucune vacances en 3 ans! J’ai une tête de déterrée, j’ai cumulé cette dernière année de gros soucis de santé, je peine à avoir une vie sociale correcte mais je ne regrette rien Je le referais sans aucune hésitation parce que j’ai enfin trouvé ma voie A  32 ans, il était temps!

Et maintenant?

Le « maintenant » est le sujet concret de l’article. Non, je n’ai pas ouvert un article pour me vanter de ma réussite. Non.

Maintenant, il ya du changement dans ma vie. Je viens de quitter mon boulot et 8 ans de CDI dans le tourisme pour retourner à l’école. Merci au CIF qui me finance une formation pendant 6 mois de « Chef de projet multimedia ». Et pas dans n’importe quelle écolé: L’Ecole Multimedia. Rien que ça! Niveau étude, je n’en ai pas encore fini puisque en Février 2016, je vais valider, toujours au CNAM un certificat en « Correspondant Informatique et Liberté »: en gros, c’est un approfondissement de mes connaissances en droit numérique. Avec tout cela, je vais peut-être me calmer un peu niveau étude mais j’aurais une connaissance très complète du web et de ses composants!

De son côté, Book’n Geek continue et là aussi, il va y avoir du changement !

  • Je suis en train de retravailler mon blog puisque je vais vraiment l’axer « culture web » avec au programme: du webmarketing, des découverte, les webnews de la semaine, de l’actualité web…
  • J’essayerais de poster plusieurs fois par semaine. Parfois de très court article et j’espère que vous y verrez une évolution et une progression grâce à mon expérience avec JustFocus.
  • JustFocus, que je suis loin d’abandonner! Je suis toujours responsable, j’ai des projets, bref l’aventure continue…
  • Et un autre gros projet, qui me trotte depuis un an et demi et que je repousse par peur: Que direz-vous d’un podcast éducatif sur le web? Et oui, Internet on l’utilise tous les jours mais qui connait son histoire, ses droits et ses devoirs?

Voilà c’était mes 2 dernières années très enrichissantes. I am back, plus forte et plus déterminée que jamais!

Laisser un commentaire

[62245960]