Mes applications incontournables pour ma tablette Blackberry Playbook

J’aime à dire que je suis une des seules énergumènes à avoir acheté une tablette Blackberry Playbook.

L’échec de cette tablette est à mon humble avis une énigme… Une tablette aussi fluide, fonctionnelle et performante pour moins de 200€ est une aubaine.Beaucoup se plaignent du manque d’applications de cette tablette. Il n’en est rien!

Déjà parce qu’en étant un peu geek, on peut très facilement émule des applications Android ou IOS sur sa tablette Blackberry: il suffit juste de le convertir en fichier BAR…

Et qu’ensuite, certes face à un Ipad ou à un Samsung, le choix des applications sont restreintes mais Blackberry en propose aussi des très utiles, intéressantes et gratuites !

La preuve ?

KOBO

On ne présente plus cette liseuse ! Blackberry propose lui aussi son appli, où l’on peut télécharger et lire des ebooks. Tout comme la vraie liseuse, on peut choisir sa police, sa taille, sa luminosité, on peut corner sa page… Bref, un must have pour tous littéraires qui se respectent

ONE FEED

Cette petite appli est un tout en un ! Il permet d’accéder en un clic à son compte: Facebook, Twitter, Hotmail, Gmail, Youtube, Linkedin et même…(si si!) Google+ et Myspace. Cette appli nous donne aussi la possibilité de nous rediriger vers le moteur de recherche Google.

Une application donc très pratique et indispensable qui a su trouver sa place dans la page d’accueil de ma Playbook !

BLUEBOX

Le dérivé de DROPBOX dans sa Playbook. De quoi, en se connectant à son compte, télécharger ou uploader des fichiers. Et lorsque l’on sait que la Playbook est une très bonne tablette semi-professionnelle (foi de blogueuse et d’assistante parfois en déplacement), puisqu’il est livré avec Doc to go (l’équivalent BB de word et excel) cela est très pratique.

EVERNOTE

Ici aussi, on ne présente plus cette appli “pense-bête” qui permet de créer des notes écrites ou vocales, ou de mettre un lien, des pièces jointes ou des photos…

CONQ

est une application qui liste les tâches à faire et les RDV. Très pratiques pour s’organiser ou dans le cadre professionnel.

APPY GEEK

pour tous les geeks qui sont soucieux d’être à la page ! Il concentre tous les webzines en la matières (dont Presse Citron ou Le journal du geek) et nous offres leurs dernières actualités organisées par thème. Très pratiques et un gain de temps considérable pour sa veille.

IM+

Ici aussi, on ne le présente plus cette application de messagerie instantanées. On peut se connecter à son compte Hotmail (grouillez-vous les gars, vous avez jusqu’en Février !), Gmail, Facebook Messenger, Yahoo et d’autres plus anonymes…

De quoi rester connecter simplement et efficacement !

Et enfin, que serait la Playbook sans ses JEUX

– Sudoku: on ne présente plus, c’est populaire à souhait et moi j’en suis fan

– Spider solitaire: idem jeu de carte hyper connu

– NFS Undercover: intégré d’emblée à la Playbook, c’est un jeu de voiture addictif. Il rend ma soeur un peu barge d’ailleurs…

– LightKeeper: jeu simple limite simpliste mais prenant où on doit appuyer sur les lumières au fur et à mesure que les fenêtres s’allument

– Scribbles: un jeu de réflexion pour les amateurs de dessin !

Laisser un commentaire

[62245960]