Buffer, l’excellent outil de planification

Lorsque l’on est active sur les réseaux sociaux voire même, lorsque l’on administre une compte Twitter ou une page Facebook, on le sait tous: il est difficile d’être connecté H24 – 7 jours sur 7.

Alors bien souvent, on envoie toutes nos publications en même temps quitte à inonder les réseaux sociaux. Les statuts et les tweets s’enchaînent à vitesse folle pendant une heure puis…. plus rien! Non seulement, cela risque de lasser le follower qui va se sentir un peu “agresser” par tant de contenu en si peu de temps mais en plus, cela n’est pas l’idéal pour optimiser sa visibilité. Or, l’horaire et la fréquence de publication est très importante. Sur les réseaux sociaux, pour être vu et considéré, il faut offrir un contenu intéressant tout au long de la journée.

Une seule solution: LA PLANIFICATION !

Et c’est là que BUFFER montre le bout de son nez, je vous préviens, social addict, il va vous sauvez la vie ! Cet outil de planification social media est, il est vrai, parfait pour Twitter mais il fonctionne aussi très bien pour Facebook et Linkedin. Rien de plus simple. On se connecte avec son (ou ses) réseau social préféré, on choisit ses horaires de planification, autant de fois que l’on veut (3 / 5 / 10 fois par jour). Ainsi, vous êtes sûr de poster et d’être présent “même pendant que vous dormez”.

Et afin de faciliter le partage de contenu, une application est disponible sur tous les navigateurs et outils de gestion style Tweetcaster ou scoop.it.

Ici aussi, c’est un jeu d’enfant: on installe l’extension en quelques secondes, et en faisant notre veille, un contenu nous plaît? On clique sur l’icône BUFFER et l’article s’ajoute à la liste.

Et cerise sur le gâteau, BUFFER possède un onglet qui vous permets d’analyser vos publications et le succès reçu: nombre de like, de clic, de retweets, mais aussi nombre de vus potentiels par publication…Bref, l’essayer, c’est l’adopter et ce petit assistant de publication vous simplifiera la vie..et celle de vos followers !

Concernant l’image ci-dessus, il s’agit du Twitter de l’excellent site d’art et de culture : JUST FOCUS pour lequel, j’ai l’honneur d’être rédactrice N’hésitez pas aller y faire un tour !

Laisser un commentaire

[62245960]