My Valentine de Paul Mc Cartney, le clip coup de coeur !

On ne présente plus Sir Paul MAC CARTNEY, haute personnalité de la musique, et ex-membre des BEATLES.

Il y a quelques mois, il a sorti un titre: « My valentine”. Un texte court et simple mais avec une thématique indémodable: le grand amour… Paul Mc Cartney, explique en gros, que peu importe si il a des coups durs, sa “valentine” sera toujours comme un rayon de soleil dans un ciel plein de nuage.

« What if it rained? We didn’t care. She said that someday soon the sun was gonna shine. And she xas right, this love of mine: my valentine”.

“And I will never let a day go by, without remembering the reason why, she makes me certain that I can fly”

Mais plus que la pureté des paroles, j’ai été touché par le clip, pourtant très épuré. Prenez 2 acteurs au talent indéniable: Johnny Depp et Natalie Portman. Prenez un décor simpliste: un tabouret, un mur et un clip en noir et blanc, et faites leur jouer les paroles en langage des signes. Cela donne un clip simple mais émouvant:

Le jeu des acteurs contraste mais touche tout autant. Johnny Depp signe les paroles tout en réserve, avec un visage neutre (trop même, à la limite de l’austère). Ces gestes sont petits, mais fluides, et il fait passer l’émotion de l’intérieur, son regard parlant limite plus que ses mains. Il nous offre une interprétation à la limite de l’explicative, mais tout en virilité et sensibilité.

Natalie Portman est magnifique! Fan inconditionnel depuis son excellentissime interprétation de Mathilda dans “Léon” de Luc Besson, je la trouve radieuse et elle illumine. Son interprétation est beaucoup plus extravertie, bien que très épurée. On peut lire ses paroles sur les lèvres tout en signant par de grands gestes amples et pleins de grâce. Preuve de son talent, elle joue les paroles comme un monologue. Elle a vraiment interprétée la chanson. Sa simplicité, sa grâce et la pureté de ses gestes m’ont donné la chair de poule…Elle nous offre une interprétation toute en émotion, à la limite de la fragilité.

Ce clip a été dirigé par Paul Mac Cartney lui-même. Et sur sa chaine Youtube, on peut voir la prestation complète de Johnny Depp et Natalie Portman, fait sans montage.

Deux prestations complétement différentes mais tout aussi talentueuses !

Laisser un commentaire

[an error occurred while processing this directive]