Rémilez-vous !

Je remila, tu remilas, il/elle remila….

L’album de REMILA  » Comme une Grande » est sorti !

Bon, je le crie sur tous les toits alors ce n’est pas un secret: REMILA c’est ma cousine! Mais pas que…FLASHBACK

Pour elle, tout commence il y a une quinzaine d’années (déjà?!) avec…du rap! Et oui, un ovni dans le milieu du rap, elle s’impose bien avant Diam’s et écrit des textes déjà subtils, drôles et intelligents….Puis elle évolue dans le milieu de la musique, fait des progrès, des rencontres et c’est là que né REMILA.

Parce que qui est REMILA?

REMILA c’est un peu de ma cousine d’il y a 15 ans et un peu de ma cousine d’aujourd’hui. Une chanteuse-rappeuse autodidacte et qui ose sortir un album « Comme une grande ». Pas de maison de disques, pas de papa Directeur Artistique, juste des tripes, de la passion, de jolis textes bien construits et beaucoup de talents.

Au fil des 8 titres de son album, REMILA se livre:

Elle y raconte sa vie de femme/maman/artiste dans « Comme une grande » , ses histoires d’amour dans « Je pleure pas » ou encore « L’homme aux cheveux longs » , son envie de ne pas se dévêtir de son nom de famille ou se voir vieillir dans « Appelez-moi Mademoiselle ! » (ouais, je te comprends cousine, il déchire notre patronyme), sa volonté de « Refaire le monde » en vivant comme elle l’entend et sans regrets: « T’as qu’à me donner la main, je connais pas le chemin mais la Terre est ronde »

MENTION SPECIALE  à ma préférée « Funambule » , un texte magnifique, une compo touchante. « Funambule », c’est l’histoire d’une pauvre funambule ridicule, « sans ailes, sans ombrelles et sans plumes », qui voulait décrocher la Lune pour un clown. Ce clown naïf, crédule et trop triste pour savoir qu’elle existe parce qu’il est lui-même amoureux d’une illusionniste. Tout le long de la chanson, la funambule souffre en silence et malgré la douleur, essaie de ne pas perdre l’équilibre sur son fil….en vain.

(toute vraisemblance avec un épisode de ma vie personnelle et privée est totalement fortuite #mauvaisefoi)

C’est bien simple, j’ai tiré ma larmichette et je vous l’offre en écoute:

 

Funambule
Rémila
Download   Share

C’est frais, c’est dans l’air du temps, c’est beau….et si tu hésites encore, tu peux écouter l’album avant de le télécharger ici ou par mail à contact@remila.fr ou sur sa page facebook

Et si tu veux la voir en live, ses prochaines scènes sont sur l’affiche ci-dessous. Bref, plus d’excuses! 2012 c’est l’année où l’on Rémilise la France!

Alors soit dans le coup et n’hésite pas à partager, liker, commenter, en parler autour de toi !

Laisser un commentaire

[an error occurred while processing this directive]